Aller au contenu principal

Commerçants, saisonniers, parents… Sécurité globale: Gap se mobilise !

Ce samedi 28 novembre, commerçants, saisonniers, parents opposés au port du masque pour leurs enfants, se sont retrouvés devant le parvis de la Cathédrale de Gap et ont manifesté dans les rues de la vieille ville. Les deux Députées des Hautes-Alpes, Pascale Boyer et Claire Bouchet, ainsi que le Maire, Roger Didier, sont venus les soutenir. Seconde mobilisation en 2 semaines, ils n’étaient pas moins de 1200 a demander la réouverture des bars et restaurants, des stations ou la fin du port du masque pour les jeunes enfants. La CGT était également présente pour soutenir les saisonniers ainsi que des Gilets jaunes et quelques élus du département. Retrouvez les infos ICI.

DIAPORAMAS:

Reportage: Leo ARTAUD

Reportage: Julien ROYER

Contre la sécurité globale

L’après-midi ils étaient encore près de 700 a défiler contre la loi de Sécurité globale et pour plus de sécurité sociale, à l’appel, notamment, des syndicats Solidaires 05, FO, CGT…et partis politiques: La France insoumise, le PCF, des représentants de Gap Autrement et d’Ambitions pour Gap, d’EELV ainsi que des Gilets jaunes et des citoyens non partisans. La manifestation s’est achevée dans un petit bal populaire improvisé devant le commissariat.

Reportage: Leo ARTAUD

Print Friendly, PDF & Email

1 réponse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement

Contact rédaction

Tél: 07 69 80 97 95

Courriel: arrimagesmag@gmail.com

 

Contact rédaction

0769809795
%d blogueurs aiment cette page :