Aller au contenu principal

La troisième VAGUE… (?)

Reportage photo de Julien Royer et Claude Méry

Samedi après-midi avait lieu, à Gap, une manifestation pour la culture à l’appel de la CGT Spectacle et du SYNAVI (syndicat national des arts vivants). Au programme: prises de parole, déambulation dans les rues de Gap, pour finir dans le Parc de la Pépinière au kiosque à musique pour quelques échanges, le tout dans la bonne humeur.

Depuis quelques semaines à travers toute l’Europe, se lève comme un vent de fête et d’envie furieuse de partages en commun de danser encore. Après les Nuits Debouts, les Gilets Jaunes, assistons-nous à la troisième vague de révolte citoyenne qui prend, cette fois, des allures de fête populaire et pourquoi pas?

Même s’il ne faut pas perde de vue les revendications des travailleurs précaires du spectacle, il semble que le mouvement soit largement débordé par une partie de la population de plus en plus encline à profiter des beaux jours qui s’annoncent pour sortir, si ce n’est de la peur, à tout le moins de la torpeur collective.

Dans les Hautes-Alpes, une action « Occupation itinérante » a été préférée à celle d’un seul lieu. Il est vrai que l’art, le spectacle, sur notre pays alpin sont indissociables des intérêts des commerçants, bars, restaurants et tous lieux liés au tourisme; Il y va aussi de la survie des villages, des espaces non dédiés qui ont besoin de se réinvestir dans le vivant collectif.

et puisque « Le printemps est inexorable »…

L.A

Diaporama 1: Julien ROYER

Diaporama 2: Claude Méry

à voir, voire, revoir (on se la joue ARTE) le flashmob du 13 mars dernier.

Print Friendly, PDF & Email

1 réponse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement

Contact rédaction

Tél: 07 69 80 97 95

Courriel: arrimagesmag@gmail.com

 

Contact rédaction

0769809795
%d blogueurs aiment cette page :