Aller au contenu principal

Découverte de la photo animalière avec Julien Royer

Pister

Pister la trace d’un animal grâce aux différents indices qu’il laisse sur son passage.

Observer

Observer un animal, observer son comportement pour apprendre à mieux le connaitre.

Photographier

Photographier un animal et figer ce moment à jamais.

Immersion sur le territoire du loup et des animaux sauvages des Hautes-Alpes.

Pour quel public?

Destiné à un public amateur, le but étant de s’émerveiller devant la faune et la flore locales plus que par la performance photographique à tout prix! Pour la famille, les adultes et les enfants à partir de 8 ans.

La sortie rando photos:

-Découverte du milieu alpin, on évoluera sous le pilier de Bure, plus haute falaise calcaire d’Europe et ses paysages insolites.

-Repérage et approche d’animaux sauvages, observation pour en apprendre plus sur eux, prises de clichés photographiques si possible (même si la rencontre d’animaux sauvages est fréquente dans les endroits où nous allons aller, celle-ci n’est jamais assurée, surtout celle du loup ou nous aurons très peu de chances de le croiser).

-Initiation à la photographique avec explications des principes de bases.

-Relevé de piège photographique pour voir l’activité sauvage dans le coin.

-A la fin de la sortie une photo de chaque participant faite durant la sortie sera récupérée pour être mise sur cette page internet.

Formules et tarifs:

Sortie à la journée:

Rdv à 07h00 et c’est parti pour un itinéraire accessible à tous. Prévoir un casse-croute pour le midi. Le retour est prévu entre 15h et 16h.

Sortie bivouac court:

Rdv à 16h00 pour partir sur le lieu du bivouac et retour le lendemain vers 15h-16h. La magie d’un feu de camp ( quand ca sera possible), petit jeux de reconnaissance de cris d’animaux dans la nuit, la silhouette d’un animal qui passe au loin, pleins de bonnes raisons qui fait que ca vaut le coup d’être vécu…

Possibilité de créer sur mesure une rando photo, selon vos envies le temps que vous voulez y passer.

Prévoir pour la sortie:

-Un appareil photo de type reflex, bridge ou compact (un téléphone portable peut convenir)

-Une paire de jumelles (à défaut je pourrais en prêter.)

-Chaussures de rando (à défaut de bonnes baskets avec des crampons), casquette, coupe vent, polaire, sac à dos.

-Une bouteille d’eau d’1 litre, en-cas, pique-nique (possibilité de fournir les repas lors du bivouac court, en supplément), crème solaire.

Comportement vs à vis des animaux sauvages:

En tant que photographe de nature, j’adopte une démarche le plus possible dans la discrétion afin de déranger le moins possible les animaux sauvages lors de mes sorties photos. Nous en ferons de mêmes lors des sorties ensemble.

Déchets:

Une autre chose qui me tient à cœur, lors de mes balades en nature, je vois pas mal de déchets oubliés ou pas… Je vous demanderais de faire particulièrement attention à ca.

Première sortie Découverte de la photo animalière dimanche 15 aout avec Bertrand, William et son fils, au programme des petits conseils photo, de l’observation, de la prise de photo, un relevé de piège photographique et surtout des animaux des chamois, des marmottes et marmottons, quelques insectes volant et aussi quelques vaches hihi.

Mes images du jour:

Les photos de Bertrand (la mouche est particulièrement réussi bravo à lui!!):

Les photos du piège photographique:

Balde photographique le mercredi 18 aout aux alentours du camping du Dauphiné de Gap, quelques photos que j’ai prise:

Avis:

« Merci pour cette balade photographique de 3h qui nous a permis de mieux apprivoiser nos différents appareils photo. Merci pour ton écoute et de t avoir mis au niveau de chacun. Cordialement » M. et Mme TURMEL

Contactez moi

  • julien.royer05@orange.fr
  • 06-73-78-34-29

Print Friendly, PDF & Email
%d blogueurs aiment cette page :